Midi libre du 03 mars: Mèze : des eaux usées dans l'étang

Publié le 12 Mars 2014

Une rupture de canalisation, dimanche matin, est à l'origine de cet incident, survenu au niveau de la Conque, une zone naturelle protégée. Les opérations de pompage se poursuivent ce lundi matin.

Dimanche, en fin de matinée, les services techniques de la Ville de Mèze ont été avertis qu'il y avait une rupture de canalisation rue des Frères Argan, et que des eaux usées se déversaient dans l'étang au niveau de la Conque (zone naturelle protégée). Les services techniques de la ville et la société SDEI sont intervenus pour aménager un barrage en terre provisoire afin que les eaux restent dans le petit canal par lequel elles arrivaient. Puis un camion de pompage a été mis en action et dimanche soir, à 20 h, selon la SDEI et la police rurale présente aussi sur les lieux, le canal était sec.

Ce lundi matin, la fuite n'étant pas encore résorbée, des eaux usées étaient revenues dans le canal. Le barrage ayant tenu bon, elles ont été en grande partie contingentées dans le canal, même si un certain volume a tout de même pu passer.

Pour Georges Viudes, directeur des services techniques de la Ville de Mèze, et Christophe Cazorla, responsable assainissement de la CCNBT, "il est difficile de quantifier le volume des eaux usées ayant été déversées dans l'étang, mais ce ne doit pas être une grande quantité".

Le pompage du canal devrait être terminé dans la matinée et les travaux de réparation de la canalisation sont en cours.

Publié dans #Presse locale

Repost 0