Ensemble plus nombreux plus fort le 5 juillet à nouveau rencontrons nous!

Publié le 27 Juin 2014

Le 15 mai, des habitants de la résidence Fréderic Mistral ont participé à une rencontre organisée par le collectif Rouges vifs.

Autour d’un thé convivial, cet échange avait pour but de débattre avec les locataires des questions du logement : son coût, sa vétusté, et du cadre de vie,

La discussion a permis à de nombreux locataires d’exprimer leur mécontentement face au bailleur Hérault Habitat, qui délaisse le quartier et ne répond pas aux demandes pourtant nombreuses des habitants:

  • entretien des parties communes,

  • absence de gardiennage,

  • interphones cassés,

  • portes d’entrée détruites,

  • et bien d’autres problèmes à l’intérieur des logements : chauffage, plomberie, fenêtres, volet, etc….

Le quartier Fréderic Mistral est au cœur de la ville de Mèze et tous ces manques et problèmes doivent être réglés.

Les habitant veulent et vont donner suite à ces revendications. En premier lieu, ils souhaitent savoir qui siège au conseil d’administration en tant que représentants des locataires ( ils l’ignorent bien que ceux-ci soient censés être élus par eux) et qui représente la municipalité ?

Ce n’est pas parce qu’on habite des logements à « loyer modéré » que l’on doit être considéré comme des habitants de seconde zone. Chaque mois Hérault Habitat encaisse les loyers, les charges sur un parc locatif dont l’investissement initial est depuis longtemps amorti. Il est temps que ces charges et loyers soient investis dans la rénovation et la qualité du cadre de vie.

Une amorce de faire du « tous ensemble » est possible pour défendre l’intérêt individuel et collectif des habitants du quartier.

De nouveau le 5 juillet une rencontre sera organisée afin que le débat donne encore plus de contenu à ces revendications légitimes du droit au logement.

D’ores et déjà retenez la période du 15 novembre au 15 décembre 2014 où, comme les 4 millions de locataires Hlm, vous serez appelés à élire vos représentants, qui siégeront aux conseils d’administration de leur organisme Hlm.

Ensemble plus nombreux plus fort le 5 juillet à partir de 17H00 à nouveau rencontrons nous!

Publié dans #Evenements

Repost 0