Défense des locataires des HLM Fréderic Mistral Pour une amélioration des conditions de vie ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES LOCATAIRES

Publié le 18 Septembre 2014

RÉUNION le Samedi 20 septembre à partir de 16H devant les blocs 3 et 4

Le 15 mai 2014, des habitants de la résidence Frédéric Mistral ont participé à une rencontre organisée par le collectif Rouges vifs à Mèze.

Autour d’un thé convivial, ces échanges avaient pour but de débattre avec les locataires des questions du logement et du cadre de vie,

La discussion a permis à de nombreux locataires d’exprimer leur mécontentement face au bailleur HERAULT HABITAT qui délaisse le quartier et ne répond pas aux demandes pourtant nombreuses des habitants.

Ce n’est pas parce qu’on habite des logements à « loyer modéré » que l’on doit être considéré comme des habitants de seconde zone.

Chaque mois Hérault Habitat encaisse les loyers, les charges sur un parc locatif dont l’investissement initial est depuis longtemps amorti. Il est temps que ces charges et loyers soient investis dans la rénovation et la qualité du cadre de vie.

Lors d’une nouvelle réunion publique le 5 juillet, il a été décidé d’élaborer un questionnaire à destination de tous les locataires afin de recenser les différents problèmes rencontrés au quotidien et de dresser, sur cette base, un CAHIER DES DOLEANCES à destination de votre bailleur :

HERAULT HABITAT, un organisme public départemental d’HLM qui gère plus de 10 000 logements sur le département de l’Hérault.

Les grandes orientations de la gestion sont définies par le Conseil d’Administration qui comprend 23 administrateurs :

  • 6 élus conseillers généraux

  • 7 personnalités qualifiées désignées par le CG.

  • 4 représentants des locataires.

  • 2 représentants des syndicats de salariés

  • 1 représentant de l’UDAF

  • 1 représentant de la CAF

  • 1 représentant d’une association d'insertion et d’aide au logement

  • 1 représentant des collecteurs des participations des employeurs au logement

Les représentants des locataires sont élus tous les 4 ans, parmi des listes proposées par les associations de défense des locataires et vont se tenir entre le 15 novembre au 15 décembre 2014 (on saura bientôt la date exacte) C’est l’occasion d’intervenir activement et de faire passer le message : IL FAUT QUE ÇA CHANGE.

L’Association ROUGES VIFS A MEZE qui soutient les locataires dans leur légitime demande d’amélioration de leur situation organise deux réunions afin de ne pas manquer cette occasion :

Le samedi 20 septembre 2014 à partir de 16H devant les blocs 3 et 4.

Avec vous, nous établirons un questionnaire que nous distribuerons ensemble à tous les locataires afin qu’ils disent ce qu’ils en pensent. Il faut profiter de cette période d’élection pour se faire entendre. Venez nombreux !

Publié dans #Evenements

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :