Réunion Publique le 25 OCTOBRE 2014 à 16H00

Publié le 22 Octobre 2014

Début septembre, nous avons tenu une troisième réunion entre les blocs 3 et 4 afin d’établir un questionnaire reprenant les plus grandes problématiques de tous les habitants de Frédéric Mistral. C’est environ 20 locataires des différents blocs qui se sont mobilisés pour que ce travail puisse voir le jour.

Chacun a pu s’exprimer sur ses conditions de vie : présence de cafards, d’humidité, chaudière en panne, etc..Pour s’apercevoir très rapidement que les mêmes problématiques existaient au bloc voisin et qu’en s’unissant on pourrait améliorer l’existant.

Les conditions de vies à Frédéric Mistral ne sont pas du domaine de l’insalubrité ou de l’indécence mais la question qui a été posée durant nos réunions reste sociale « doit-on se taire et subir sous prétexte que nous n’avons pas les moyens de vivre ? Sommes-nous les « sans dents » de Mèze ?

Le droit au logement n’appartient pas à la classe bourgeoise uniquement mais reste un droit fondamental que nous voulons voir appliquer pour tous et toutes.

Le questionnaire en main, nous sommes allés à votre rencontre afin de le remplir avec vous pour pouvoir dresser un état des lieux partiel de la cité et vous avez été très nombreux à nous ouvrir vos portes……comme quoi les HLM ne sont pas Chicago !

Bon nombre de locataires ont exprimé leurs mécontentements mais surtout leur volonté de changer les choses non pas individuellement mais bien tous ensemble, car chacun sait que le rapport de force ou la solidarité peut être gagnant.

C’est dans cet objectif que Rouges Vifs a invité les responsables d’Hérault Habitat et les services publics concernés par le logement social afin de pouvoir travailler ensemble sur l’amélioration du quartier.

Cette réunion a pour objectif :

  • D’échanger sur les résultats du questionnaire (nombre de participants, problématiques prioritaires, etc.)
  • Echanger avec les responsables présents
  • Définir des perspectives collectives d’amélioration du quartier
  • Définir ensemble la suite de la mobilisation

La cité appartient aux habitants a nous tous et toutes de la faire vivre !

Nous vous appelons à venir nombreux à la réunion publique prévue le :

25 OCTOBRE 2014 à 16 H entre les blocs 3 et 4

Publié dans #Evenements

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :