Rouges Vifs Mèze Organise un débat sur le TAFTA

Publié le 31 Octobre 2014

Rouges Vifs  Mèze Organise un débat  sur le TAFTA


Que cache le traité de libre-échange en cours de négociation entre les USA et l’Union Européenne ?

L’objectif de cet accord est d’obtenir l’alignement de toutes les normes alimentaires, sanitaires, sociales et financières sur la norme la plus basse. Ce seront donc les normes Américaines qui sont les plus faibles et les moins protectrices dans tous les cas qui seront adoptés.

C’est la commission Européenne (instance non élue et composée en majorité d’anciens dirigeants de multinationales et des banques) qui négocie avec les USA au nom de tous les pays de l’UE, sans consulter ni informer les populations et les élus.

En 2005, le peuple de France a rejeté le traité constitutionnel Européen massivement. Le gouvernement Sarkozy l’a ensuite imposé par la ratification du traité de Lisbonne.

Aux dernières élections européennes, les citoyens qui ont perdu confiance et auxquels on a confisqué tout pouvoir de décision, ont clairement rejeté les institutions Européennes et les partis traditionnels. C’est dans ce contexte de crise démocratique et en toute opacité que se poursuivent les négociations du TAFTA.

Nous devons nous informer !

En participant à cette réunion, vous aurez tous les éléments nécessaires à la compréhension des enjeux du traité.

Nous pouvons agir !

Le débat débouchera sur des actions concrètes, en particulier localement. Il n’y a pas de fatalité Seule la mobilisation générale permettra d’empêcher la ratification du TAFTA.

Débattons Vendredi 7 novembre à 18H00

A la Maison du temps libre au Taurus

Animé par :

  • Christian Sunt du MOC (mouvement des objecteurs de croissance)
  • Alain Fauré du collectif STOP TAFTA Béziers.

Un buffet froid clôturera cette initiative ; une participation solidaire sera demandée.

Publié dans #Evenements

Repost 0