Philippe Layat, l’agriculteur opposant au Grand Stade, tabassé chez lui

Publié le 27 Décembre 2015

C'est le visage tuméfié qu'il témoigne. Philippe Layat, le célèbre agriculteur de Décines, opposé au projet du Grand Stade de l'OL et à ses accès qui traversent sa propriété, a été agressé dimanche soir.

Dans deux vidéos postées sur Youtube, il indique avoir entendu du bruit dans sa cour. Une fois sorti, il a été mis au sol et roué de coups par trois hommes cagoulés et habillés en noir. "Dis nous où est l'argent", lui auraient crié les agresseurs, faisant potentiellement référence aux 165 000 euros transmis à Philippe Layat pour le rachat de ses terres mais qu'il n'a pas voulu percevoir.

"Ils m'ont mis le pied sur la gorge, sur la tête et un coup de crosse. Ils m'auraient ensuite tiré dessus", avec ce qui semblait être un flashball raconte encore l'agriculteur décinois qui souffre de multiples fractures et a obtenu 20 jours d'ITT après un passage à l'hôpital.

Sa maison a été fouillée mais "ils n'ont rien pris", révèle Philippe Layat qui pense donc que l'argent était "un faux prétexte", d'autant que sa carte bleue n'a pas été volée.
"C'est une intimidation, un règlement de comptes pour que j'arrête d'embêter les gens du Grand Lyon qui sont passés en force chez moi. Je leur ai dit qu'il fallait sécuriser ma propriété. N'importe qui rentre chez moi", conclut l'homme à bout de force. Philippe Layat a porté plainte.http://www.lyonmag.com/article/77497/philippe-layat-l-agriculteur-opposant-au-grand-stade-tabasse-chez-lui

Contactée par nos soins, la Métropole de Lyon a expliqué que "tout ce qui a été demandé par Philippe Layat a été réalisé" et précise que "250 000 euros ont été dépensés" pour les travaux sur sa propriété.

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :